DÉPLIANT FAUCHON & MCDONALD’S

Édition & Manipulation photographique

Dans le cadre d’une unité d’enseignement, j’ai eu l’occasion de travailler sur la réalisation d’un dépliant promotionnel pour un faux co-branding entre les marques Fauchon et McDonalds, en binôme avec Estelle Goussu.

Nous avons travaillé sur la promotion d’un faux menu « haut de gamme » composé de produits Fauchon disponible chez McDonalds. Il s’agit du menu « Made in F », qui est un menu de restauration rapide offrant un éventail de produits de qualité à un prix abordable aux personnes qui voudraient découvrir la gastronomie française. Il répond à la demande « J’aimerais bien goûter des plats de gastronomie française mais je n’en ai pas les moyens ».

Pour 8 €, vous avez le choix entre trois sandwiches, des pétales de pommes de terre ou frites, deux sortes de thé et deux déserts.

Les trois valeurs de ‘Made in F’ sont : SainRaffiné, Accessible.

Planches de tendances Fauchon Mcdonald's Sain-portfolio-camille-lannel
Planches de tendances Fauchon Mcdonald's Raffinement sur le portfolio de Camille Lannel
Planches de tendances Fauchon Mcdonald's Accessibilité sur le portfolio de Camille Lannel

Le menu « Made in F »

Menu Made in F

Les maquettes détaillées

Face arrière du dépliant Fauchon McDo sur laquelle figure la période de disponibilité du menu ainsi que l’explication rapide de co-brandingFace avant du dépliant Fauchon McDo sur laquelle figure les différents éléments composants le menus